Nouvelle année, nouvelle peau, j’ai eu envie d’un peu de changement 🙂 Comme tu peux le voir j’ai refait légèrement la peinture du blog. Une envie soudaine en ce changement d’année, un peu comme une résolution, sauf que celle-ci je l’aurais tenue.

La peinture est donc toute fraîche, et pendant les semaines qui viennent tu verras surement des éléments bouger, changer de place, de couleur, de taille, pour arriver à un résultat qui me convienne totalement en ce qui concerne ce nouveau thème WordPress.

Ça ne plaira surement pas à tous, comme pour chaque changement il y aura surement des adeptes du « C’était mieux avant » (et ça l’était peut-être), toujours est-il que ce nouvel habillage me correspond mieux.

Si cette partie « blogging » t’intéresse, je t’en dis un peu plus…

La part belle au contenu

Si on joue au jeu du avant/après, on verra que la chose la plus importante sur laquelle j’ai voulu jouer c’est la présentation du contenu :

PapatesteContenuAvant

J’ai donc essayé d’optimiser l’espace afin d’en perdre beaucoup moins (on perdait une colonne entière auparavant tout de même), et j’en ai profité au passage pour travailler la police d’écriture pour qu’elle soit plus confortable à lire.

Autrement j’ai un peu allégé la sidebar (tout ce que tu vois sur le côté droit quand tu es sur le blog à partir d’un ordinateur), en supprimant certaines choses, en la rendant plus claire et en rendant plus visible l’accès à la page Facebook (que tu devrais déjà liker).

Voilà, il y a pas mal d’autres petites modifications cosmétiques, mais je ne ferai pas le détail ici, ça serait bien trop long ! Donc je te laisse regarder tout ça (et si tu ne connaissais pas le blog avant cet article, bah tu peux regarder quand même :))

Et en parlant de contenu justement… ?

Bah oui, tout affairé que j’étais sur la confection de cette nouvelle charte, sans compter les événements de début d’année et les vacances qui ont précédé, je n’ai pas été très actif ici depuis un moment.

Mais maintenant que la nouvelle version est terminée, je vais pouvoir me concentrer sur de nouveaux tests de jouets (surtout que Papa Noël est passé par là il n’y a pas si longtemps, ce qui fait que des jouets à tester, il y en a eu pas mal !)

Donc reste dans le coin, de nouveaux articles ne devraient pas tarder ! 😉

Et n’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu penses de ce nouveau thème, même si tu n’aimes pas du tout du tout (mais alors il faut le dire gentiment)