parka_okaidi

Je crois qu’on peut le dire, l’hiver s’installe. Même si on a effectivement quelques moments de répit avec un peu de soleil et de chaleur, globalement, les températures chutent, et il est plus que temps de trouver de quoi habiller les enfants pour sortir !

C’est là que j’ai reçu par Okaïdi la nouvelle parka de leur collection : une parka thermorégulante (thermo-quoi ?).

Mais reprenons les choses dans l’ordre, Okaïdi est une marque française, de Roubaix plus précisément, de vêtements pour enfants créée en 2000. Et pour la nouvelle collection Automne-Hiver, ils ont cherché à créer une parka qui saura accompagner l’enfant quelle que soit la température extérieure ou le temps qu’il fait.

Qualité / Design

star_onstar_onstar_onstar_onstar_off

Alors voilà, la Parka existe en deux coloris (en théorie pour un pour Garçons et un pour Filles, mais en réalité, libre à vous de simplement choisir la couleur pour votre enfant). Celle que j’ai eu est celle pour garçons, de couleur grise avec la polaire intérieure bleue.

parka-okaidi-nasa-1
Ça marche quand y a du soleil

La parka est très bien finie, et a tout ce qu’il faut en termes de manches, de poches et de capuche 😛 Des liserets réfléchissants sont placés sur les manches et autour des poches (ce qui est utile on le verra), et la qualité est au rendez-vous, la parka a l’air solide !

okaidi_parka

Usage / Intérêt

star_onstar_onstar_onstar_onstar_mid

Comme dit plus haut, cette parka s’adapte à tous les temps. Pour cela, ils ont intégré dans cette parka une technologie qui a été développée par la NASA (rien que ça !). Enfin, je parle de technologie, mais je vous arrête tout de suite, il ne s’agit pas d’une parka connectée en Bluetooth qui changerait de température selon un thermostat branché à votre téléphone !

Il s’agit de fibres thermorégulantes, qui emmagasine et restitue la chaleur du corps en fonction de la température extérieure. Et cette technologie a un nom : Outlast.

Bref, assez parlé technique, ce qu’on veut savoir c’est si GrandFrere est bien dedans !

Et bien c’est le cas, si sur la photo ci-dessus nous l’avions beaucoup couvert, en réalité cette veste tient assez chaud avec sa doublure polaire, et ne nécessite donc pas de jouer à l’oignon en accumulant les couches. GrandFrere est assez libre de ses mouvements dans sa parka, ce qui est plutôt appréciable.

02122014-P1100716
Ça marche quand il pleut

Le petit plus de cette parka, c’est qu’il y a des zones réfléchissantes. Ce qui permet, si l’enfant rentre de l’école (alors pas GrandFrere il est un peu petit, mais cette parka existe jusqu’au 14 ans) et qu’il fait un peu sombre, d’être visible pour les voitures.

Durée de vie

star_onstar_onstar_onstar_midstar_off

Concernant la pluie, le tissu est en matière déperlante et non imperméable. Ça permet de ne pas laisser passer l’eau en cas de fine pluie, mais je n’ai pas encore pu tester comment elle réagit en cas de grandes eaux. Et à voir comment cela se passera dans le temps (cela dit à cet âge les vêtements ne sont pas gardés des années et des années, mais pensons à la réutilisation avec les petits frères et sœurs).

Hormis côté là, elle semble assez résistante et solide pour durer !

En bref, cette parka est un très beau vêtement et pratique, qu’on peut trouver en magasin pour 89,99 euros. C’est le prix de la recherche, et j’ai bien conscience que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Les plus Les moins
  • La technologie permettant de la porter par tout temps
  • Un vêtement bien fini
  • Pas à la portée de tous en terme de prix
  • A voir ce que donne le côté déperlant
Cette parka haute-technologie accompagnera très bien l’enfant dans le rude hiver qui s’annonce, ou même si l’hiver est doux, c’est l’avantage 😉
Le petit plus : Les parties réfléchissantes pour plus de visibilité et de sécurité
Note : 16/20

 

OKAIDI Parka Haute Technologie NASA
Prix : à partir de 89,99 euros
Âge : de 3 à 14 ans

Un concours pour un bon d’achat de 50 euros !

C’est bientôt Noël ! C’est pourquoi Okaïdi me propose de vous faire gagner un bon d’achat d’une valeur de 50 euros dans leurs boutiques (Okaïdi/Obaïbi), idéal avec Noël qui arrive, simplement en répondant à une question, ci-dessous :

Réglement du concours:

  • A gagner : un bon d’achat d’une valeur de 50€ valable dans les magasins Okaïdi/Obaïbi
  • Participations du 05 au 13 Décembre 2014
  • Concours réservé à la France métropolitaine
  • Une seule participation par foyer
  • Réponse obligatoire à la question, likes et partages facultatifs (ils doivent être faits en visibilité publique)
  • Toute tentative de tricherie (dire que vous likez alors que ce n’est pas le cas, plusieurs participations…) sera éliminatoire
  • Le bon d’achat sera envoyé par mes soins 😉