Allez, c’est bientôt Noël (on a pas fini d’entendre parler de celui-là), on a fait les cadeaux pour tout le monde, les enfants, la famille, etc. On a fait chauffer la carte bleue, et on a dépensé sans compter (ou presque) ! Et bien moi je dis qu’il ne faudrait surtout pas s’oublier soi-même dans tout ça !

Des cadeaux personnalisés pour tous vous

Et Gravissimo l’a bien compris ! Puisqu’ils m’ont proposé un cadeau personnalisé (pour que je puisse vous en parler), et surtout (parce que c’est ce qui vous intéressera le plus, bande d’intéressés) de vous en faire gagner un !

Mais avant le concours, laissez-moi vous parler tout d’abord de Gravissimo, puis du produit que j’ai personnalisé.

gravissimo-sac-perso-3

Gravissimo, une société Made-in-France

En fait Gravissimo est le nom du site de E-Commerce qui a été créé par la société Si-Creative. Le site a vu le jour en 2007, créé par deux entrepreneurs Marseillais pour combler une offre incomplète à l’époque sur le marché des cadeaux personnalisables.

Partant de quelques objets personnalisés, aujourd’hui le site compte plus d’une cinquantaine d’objets à personnaliser et 15 000 références produits (certaines personnalisables, d’autres déjà créées par des designers) avec vos photos ou vos messages, allant du set de table à la coque pour téléphone, en passant par les tabliers ou les porte-feuilles personnalisés.

Et le tout est personnalisé en France à Marseille (soyons un peu chauvins). D’ailleurs, si tu vas sur leur page Facebook, tu pourras même en voir les coulisses, ce que je trouve très intéressant (et transparent).

Mon sac rien qu’à moi

Soyons francs, quand ils m’ont proposé le concours pour les papas, j’ai pensé à vous, mais j’ai aussi pensé à moi ! C’était une belle occasion d’avoir un joli sac personnalisé, avec mon logo dessus, de quoi satisfaire ma mégalomanie ! J’ai donc choisi la Grande Sacoche bandoulière sur le site.

gravissimo-sac-perso-2

Alors déjà, la commande : elle se passe de manière très simple et fluide. Une fois le produit repéré, il suffit d’importer votre image (qui peut être aussi bien une photo de vous, de vos bouts d’chou, ou un dessin, un logo… laissez libre cours à votre créativité), ou alors d’utiliser une des nombreuses images mises à disposition par le site.

gravissimo2

Une fois votre visuel validé, le reste de la commande se déroule un peu comme sur n’importe quel autre site de e-commerce (c’est-à-dire, sans accrocs). Il y a plus qu’à attendre (avec impatience) le résultat !

Et la qualité est là. En réalité, j’ai été bluffé par la qualité d’impression de l’image sur la sacoche, le rendu des couleurs y est très fidèle (presque trop, je m’attendais à une légère correction comme sur certains sites d’impression photo, et ai donc fait mon image en conséquence, mais le rendu est réellement celui de l’image envoyée), et l’impression est assez fine pour bien voir les détails de l’image. Je vous montre une photo de près pour vous rendre compte de la finesse d’impression.

gravissimo-sac-perso-4

Pour le côté pratiqué, la sacoche a pas mal de poches, deux « petites » poches (où on voit mon téléphone sur la photo au-dessus) ainsi qu’une plus grande sur l’avant de la sacoche, une grande poche principale, et à l’intérieur plusieurs emplacements non fermés (stylos, téléphone, etc.) ainsi qu’une poche fermée à l’arrière. On aurait pu voir ajoutée une poche à l’arrière du sac, mais on est déjà bien là !

La taille du sac est telle qu’elle peut accueillir sans aucun problème mon PC portable (qui est un 13 pouces, mais j’ai fait le test avec un 15 pouces et ça passe aussi très bien. Par contre, ne t’attends pas à y mettre un PC portable de 17 pouces… d’ailleurs à cette taille là pourquoi on appelle ça un portable ? :P)

Concernant la matière, je n’ai pas trouvé d’information précise (je demanderai et reviendrai éditer avec la réponse), bien que cela ressemble fortement à du polyester. A voir également comment le sac réagit aux intempéries (je n’ai pas encore eu l’occasion de tester sous la pluie bretonne), mais devrait se comporter comme la plupart des sacs Polyester du marché. Edit : Gravissimo m’a confirmé qu’il s’agissait bien de polyester, et résistant aux intempéries bretonnes

GRAVISSIMO Grande Sacoche Milan Bandoulière
Prix : 35,90 euros

Bref, passons aux choses sérieuses…

Toi aussi, tente de personnaliser ton sac !

Comme je te l’ai dit, Gravissimo se joint à moi pour te faire gagner ton sac personnalisé ! Le même que moi, enfin non, pas celui avec le logo Papa Teste, mais le même sac, avec la photo/image de ton choix dessus !

Pour cela rien de plus simple, dis-moi ce que tu imprimerais dessus si tu gagnais, et si ta réponse est tirée au sort, tu pourras l’avoir sous le sapin !

Réglement du concours:

  • A gagner : un sac bandoulière personnalisé sur le site Gravissimo.fr
  • Participations du 08 au 12 Décembre 2014
  • Concours réservé à la France métropolitaine
  • Une seule participation par foyer
  • Réponse obligatoire à la question, likes et partages facultatifs (ils doivent être faits en visibilité publique)
  • Toute tentative de tricherie (dire que vous likez alors que ce n’est pas le cas, plusieurs participations…) sera éliminatoire
  • Le bon d’achat sera envoyé par Gravissimo après personnalisation sur leur site

Retrouvez Gravissimo sur : Facebook, Twitter, Google+
Merci à Gravissimo pour l’article et le concours !