Peut-être le sais-tu déjà si tu lis mon blog depuis assez longtemps (et assez attentivement), mais PtitFrere est né prématuré. Par définition, on ne s’attend pas à la prématurité, et on se retrouve malheureusement pris au dépourvu, sans vêtements à la taille de bébé, et si on en trouve au dernier moment, c’est souvent à la va vite, sans se préoccuper réellement du style (à ce moment là, on a bien d’autres choses en tête).

C’est là qu’interviennent Mont Roucous et Vertbaudet en lançant l’opération #WeLovePrema !

SOS Préma

L’opération #WeLovePrema a pour but de promouvoir et d’aider l’association SOS Préma qui est une association à but non lucratif œuvrant pour une meilleure prise en charge de la prématurité, l’accompagnement des parents et des enfants ainsi que le dialogue social autour de la prématurité.

SOS Préma

 

SOS Préma a été présent pour nous dans cette épreuve notamment car elle mettait à disposition dans les chambres de Néonatalogie des trousses SOS Préma avec quelques goodies, et informations, ainsi que par leur site très complet permettant de trouver témoignages et conseils précieux. C’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion de pouvoir aider à mon tour cette association et plus généralement les parents d’enfants prématurés.

#WeLovePrema

L’opération est une opération organisée dans 8 villes de France (Paris, Nantes, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux). Dans chaque ville, 10 blogueurs (dont votre serviteur) sont désignés pour mener une équipe de 10 personnes dans la récolte et la customisation de bodies.

#WeLovePrema

Chaque équipe devra donc, entre le 15 Septembre et le 12 Décembre 2014, récupérer un maximum de bodies (neuf, occasion, cadeaux, …) et les customiser à l’aide des outils de leur choix, feutres, peinture textile, transfert, couture (tant qu’il n’y a rien de détachable susceptible d’être avalé). Ces bodies seront ensuite donnés aux services de néonatalogie des différentes villes. Dans chaque ville, un événement de remise de bodies aura lieu en présence des différentes équipes de chaque ville 🙂

Comment participer ?

Si tu es sur Nantes ou pas loin, tu peux rejoindre mon équipe pour récolter et customiser des bodies, puisque j’ai besoin de 10 volontaires ! Promis, je suis sympa (et pas trop bordélique dans l’organisation, enfin j’essaye) ! Pour ça il te suffit de me contacter par mail, ou via les réseaux sociaux. Je te dirai tout ce que tu dois savoir 🙂 Je me chargerai ensuite de rassembler les bodies qu’on aura customisés et de les envoyer à l’association. Nous serons également tous invités à la remise des bodies qui aura lieu à Nantes en fin Janvier.

Et si tu n’es pas dans le coin, mais dans une des autres villes, tu pourras trouver une liste des équipes que tu peux rejoindre sur le site de Mont-Roucous !

Si tu as quelques bodies taille préma/naissance en stock que tu voudrais que mon équipe customise, tu peux également les envoyer en me demandant par mail.

Et tu peux également partager cet article, ce concours, ou le site de SOS Préma, car même si ça semble être une toute petite action, ça a une grande importance !

Trousse SOS Préma
La trousse SOS Préma

Un partenariat ?

Si vous avez une boutique, petite, moyenne ou grande, et que vous souhaitez participer à cette belle opération, n’hésitez pas à me contacter également, votre aide sera bien sûr la bienvenue !

Et n’hésitez pas à suivre l’actualité du concours avec le hashtag #WeLovePrema !