14 Mai 2035

Ca y est, je vais enfin visiter pour la première fois le nouvel appartement de GrandFrere. Cela m’a d’abord fait tout drôle de le voir quitter la maison, mais désormais c’est plein de fierté que je tape à la porte…

*Toc, toc, toc*

Le voilà qui m’ouvre la porte.

« Oui, entre Papa, viens dans ma maison !
– D’accord, je rentre !
– Bienvenue ! »

« Bienvenue », ce mot semble si anodin et pourtant signifie tellement à cet instant. GrandFrere semble heureux et fier de m’accueillir dans son chez lui.

« Là c’est la cuisine, là, c’est la chambre et ici le salon !
– Ah oui, c’est très chouette chez toi !
– Vas-y Papa, assieds-toi sur le canapé !
– D’accord ! »

Et le voir arriver avec son service à café, et me proposer à boire, enfin… « Me proposer »…

Un p'tit café ?

« Tiens, voilà du café ! Tu mets du sucre, tu remues et tu peux boire ! »

Je m’exécute donc, et à peine la tasse posée, il me propose un nouveau café.

« Non c’est bon, j’ai déjà bu un café
– Si vas-y bois, et je vais allumer la télé » me dit-il tout en me servant

Passées les quelques boissons, il se décide à me montrer sa toute nouvelle voiture. Une belle Smart. Je lui demande si je peux l’essayer, mais je crois que ce n’est pas au goût du jour. Il s’installe donc au volant et me montre comme il sait la conduire. Je peux entendre vrombir le moteur de sa voiture toute neuve.

Il m’a emmené jusqu’au stade. Il a pris une balle et m’a montré comme il jouait au football. On se fait quelques passes, mais à priori je ne dois pas être assez bon pour lui, vu qu’il me gronde sur ma façon de lui envoyer la balle…

« Non, c’est pas comme ça ! »

On finit donc par rentrer, mais je l’ai perdu de vue en arrivant. J’ignore complétement où il est passé et me mets donc à le chercher dans tout l’appartement.

14052014-P1090123

J’ai fini par le trouver, il s’est mis à rire lorsque je suis passé près de la porte de sa chambre, il était caché derrière.

« On a bien joué Papa hein ?! »

Séparation

Aujourd’hui pour la reprise de son #ParoleAuxPapas, Juliette du blog Conboudu nous demandait quels étaient nos jeux préférés avec les enfants en tant que Papa.

Ce qui me fascine c’est leur faculté à transformer en véritable jeu toutes les scènes de la vie quotidienne, et lorsqu’il m’invite à y prendre part (et qu’il m’invite dans sa petite maison), même si ce n’est qu’un jeu, une partie de moi pense à ce qui sera dans 20 ans (ou plus) son premier appart’, sa première voiture…

Je ne peux qu’espérer qu’il sera toujours aussi content d’accueillir son père chez lui ce jour là ! 🙂

 

Parole aux Papas

 

#ParoleAuxPapas (ou #PAP pour les intimes) est un concept mis en place par Juliette du blog Conboudu.com. Chaque Mercredi elle donne sur son blog la parole aux papas, blogueurs ou non, sur un thème qu’elle aura choisi. N’hésite pas à aller lire les autres participations sur son blog, ou à participer toi-même en la contactant 🙂

* les dialogues sont des vrais dialogues issus de nos moments de jeu 🙂