Etrange comme nom Tommee Tippee ! Encore plus étrange, c’est quand on m’a proposé de tester une tétine (ou sucette comme ils l’indiquent). Bah oui, parce que contrairement aux jouets que je peux tester moi-même, les tétines c’est pas évident de savoir si l’une est meilleure que l’autre, et surtout pourquoi (de mon point de vue de Papa) !

Qu’à cela ne tienne je tente de relever le défi !

Challenge Accepted !
Barney Stinson

 

Qualité / Design

star_onstar_onstar_onstar_onstar_mid

On commence par la boîte puisque c’est le premier contact qu’on a avec ces tétines !

Les tétines arrivent donc par lot de 2, dans une boite en plastique qui présente très bien (tel un écrin pour tétines transparent). La boîte par contre est ‘achement difficile à ouvrir (ou alors j’ai pas trouvé l’ouverture facile). Une petite notice à l’intérieur explique ce qu’il faut faire et ne pas faire avec la tétine.

Boite Tétine Tommee Tippee Air

Sortons donc les tétines de leur écrin, elles sont d’assez bonne facture, transparentes, aérées avec plusieurs coloris au choix (ici vert). La forme de la tétine est originale, et est à priori étudiée pour une meilleure appréhension par bébé.

Utilisabilité / Intérêt

star_onstar_onstar_onstar_midstar_off

C’est la partie la plus difficile à évaluer je crois ! Ben oui, je peux pas me mettre à la place de PtitFrere pour essayer et savoir si effectivement c’est mieux que la tétine « normale » !

J’ai bien tenté de prendre une tétine puis l’autre (bouhhh, pas bien, microbes au bébé tout ça :P), mais bon, je ne suis pas la cible du produit ! Bref, voyons voir ce que nous dit la marque sur l’utilité de la tétine :

Une collerette ajourée pour une aération optimisée qui permet de minimiser les risques d’irritation de la peau

Et c’est vrai, une des premières choses qu’on peut dire par rapport à certaines tétines « classiques », c’est que la collerette ajourée, ne laisse du coup pas de marque autour de la bouche de PtitFrere, ce qui est déjà un plus !

Tommee Tippee Air

La tétine est un peu plus longue que les traditionnelles, ce qui en favorise le maintien en bouche. Ce qui a plutôt l’air de fonctionner ! En tout cas PtitFrere a accepté la tétine sans broncher, ce qui est plutôt bon signe.

L’autre point remarquable de la tétine est le fait qu’elle soit réversible, c’est à dire qu’on peut la mettre à l’envers, la tétine aura la même forme pour le bébé, ce qui est pratique quand comme PtitFrere on joue beaucoup avec !

Par contre, si la forme de la tétine la rend réversible, la position de l’anneau elle n’est pas optimisée pour être à l’envers. Au lieu d’être centrée sur la tétine et pouvoir se rabattre aussi bien « en haut qu’en bas », elle est placée de telle manière à ce qu’il y ait bien un envers et un endroit. C’est un peu dommage, je l’aurais bien vue « Full Reversible ».

Autre détail, un poil plus gênant, la tétine une fois mise a une forme assez ronde, et vient presque recouvrir les narines de bébé (ça dépend peut-être des bébés). A priori ça n’a pas l’air de le gêner outre mesure, mais ce n’est pas forcément très rassurant à voir.

Tommee Tippee Air Narines

Evolutivité / Durée de vie

star_onstar_onstar_onstar_onstar_off

En terme de durée de vie, ce qu’on peut en dire c’est que la tétine existe en deux tailles : De 0 à 6 mois, puis de 6 à 18 mois (bon j’imagine que si bébé garde la tétine après 18 mois, ça fonctionne quand même hein) ce qui est assez classique.

Cela dit, la tétine a l’air assez solide pour ne pas avoir à la changer trop souvent, et le fait qu’elles soient vendues par deux permettent d’en avoir une de rechange.

 

Les plus Les moins
  • La forme ajourée permettant de laisser la peau respirer
  • La tétine un peu allongée pour un meilleur maintien
  • Design soigné
  • La forme de la tétine qui recouvre un peu le nez
  • L’anneau n’est pas « réversible »
Même s’il est assez difficile de comparer une tétine par rapport aux autres, la Tommee Tippee Air a des arguments à faire valoir, notamment sur la forme de la tétine. Quelques détails néanmoins peuvent empêcher de profiter pleinement des avantages de cette tétine.
Le petit plus : Pas de marque sur la peau

Note : 14/20

 

TOMMEE TIPPEE Air
Prix : 6,90 euros
Âge : dès la naissance

Produits offerts par Tommee Tippee merci à eux !