Le blog d'un papa testeur

Ce sont leurs jouets, c'est moi qui joue !

Commentaires
5 juin 2015 à 23 h 20 min
Et pour agrandir la liste des livres pour enfants sur la prématurité, je me permets de vous présentre encore un autre album: NEO né trop tôt (Jana D. Wingels, publication CMS, Suisse).
Vous le trouvez ici en langue française:
http://fr.dawanda.com/product/71622647-neo-ne-trop-tot

Peut-être vous le connaissez déjà?
Salutations et bonne lecture.
21 avril 2015 à 10 h 50 min
Des livres sur la prématurité ...

Suite à l'émission du 18 février dernier les Maternelles ont mis à jour les liens vers les livres sur le thème de la prématurité : voir https://www.youtube.com/watch?v=QiS_EsuDr18

En effet les site de références comme Sos Prema ou ASNR : http://asnr.free.fr/biblio/indexbib.html recensent aussi tous les livres sur le thème.

Un petit nouveau viens de paraître en février : "Un conte pour Eva-Luna ou l'histoire d'une petite sœur un peu trop pressée de venir au monde" aux Edition l'Harmattan (http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=45886)

Un album illustré plein de poésie écrit par une artiste et maman de 3 premas.

De la justesse, de la douceur, de la poésie... des dessins d'artiste superbes pour accompagner les aînés et les familles dans l'aventure de la prématurité. Le livre a en plus obtenu le soutien de sos prema et ASNR et a été présenté dans l'émission des Maternelles.

De la douceur et de l'espoir dans le monde des premas...
23 janvier 2014 à 22 h 40 min
Merci pour ton passage rassurant :)
PtitFrere commence aussi à avoir la pêche ! Pourvu que ça dure (mais qu'il fasse quand même ses nuits heins :p)
Mr. Caillou
23 janvier 2014 à 20 h 17 min
On le dit, et ça semble se vérifier chez nous. Une fois l'hospitalisation passée et une année un peu délicate (mais plutôt liée à la grossesse qu'à la prématurité) Ti-cul a été et est toujours dangereusement en forme !
[…] est le commentaire sur le blog qui t’a fait le plus plaisir ? Ceux sur l’article sur la prématurité. C’est un sujet qui me tient à […]
Petites Crapules
17 janvier 2014 à 14 h 46 min
Je suis persuadée qu'ils ont une force décuplée ensuite, vu toutes les batailles menée dès le début. Et que la famille, notamment les liens fraternels s'en trouvent renforcés. Je suis ravie que tout le monde se porte bien maintenant, et que vos deux loulous soient si unis ;)
17 janvier 2014 à 11 h 24 min
Merci pour ton passage !


En ayant une MAP, les médecins pourront peut-être prendre plus de dispositions (pour la maturation des poumons, etc...). Nous c'était par surprise !


C'est bien que ton homme soit très présent, être là l'un pour l'autre est plus qu'important ! Et ne pas exclure l'ainée, parce que c'est aussi son frère/soeur et que ça compte pour elle aussi :) GrandFrere nous disait souvent quand on lui parlait de son PtitFrere : "Bah moi je le connais pas encore moi !", l'envie était vraiment là !


En tout cas, je vous souhaite le meilleur, que tout se passe bien, et plein de bonheur ! :)
Aline_scrap
17 janvier 2014 à 7 h 04 min
Merci pour ton article découvert grace aux petites crapules. Quelques larmes en lisant tes mots bien choisis. Notre MAP (je dis "notre" parce que mon homme est très présent) ne date que de quelques jours. C'est vrai que sur le moment c'est pas a l'aîné que l'on pense en premier même si c'est vraiment important que lui (ici elle) ne soit pas mise de côté. Ici, maintenant on attend, je suis au lit pour tenter d'éviter de passer par la. Contente de savoir que vous allez tous bien.
16 janvier 2014 à 23 h 41 min
Merci pour ton commentaire :)

Oui, c'est une sacrée épreuve, aujourd'hui chacun se porte mieux, et GrandFrere et PtitFrere s'adorent (pourvu que ça dure :)) Mais c'est une épreuve qui marque, et on sait que du fait de la prématurité, PtitFrere est assez fragile (il avait dû refaire un séjour à l'hôpital pour une bronchio), et du coup on s'inquiète beaucoup plus vite au moindre signe...

On dit que les bébés prématurés, par les épreuves qu'ils traversent en sortent au final plus forts, en tout cas il a déjà été très fort dès ses premiers instants de vie ! :)
Petites Crapules
16 janvier 2014 à 23 h 32 min
Je ne connais pas la prématurité, enfin, pas personnellement. J'ai eu une grosse trouille pour une copine ce week-end, en menace d'un accouchement vraiment vraiment prématuré. Avec ton billet, je m'aperçois que l'on pense beaucoup aux parents, enfin moi en tout cas. La future maman, le futur papa, l'angoisse que l'on doit ressentir, les interrogations... J'avais pas vu, cette dimension de l'aînée, ou de bébé lui-même. Comment vivre ça en famille en fait. Pendant et après. Il est touchant ton billet, et très instructif.
Vous avez dû traverser tous une sacrée épreuve, j'espère qu'aujourd'hui chacun se porte au mieux... !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *