Voilà un petit test Flash ! Il n’y a pas de raison que je ne teste pas aussi les « petits » jouets ! En effet, ce jouet ne présente pas énormément de fonctionnalités différentes puisqu’il s’agit d’un ballon de foot. Mais il est accessible même aux plus petites bourses, et il est important de tester des jouets pour tout le monde…

13122013-P1080167Et oui, j’ai dit que je testais les jouets de mes enfants, et bien ce ballon en fait partie !

Qualité / Design

star_onstar_onstar_onstar_onstar_off

Il s’agit d’un ballon textile, imitant les ballons de foot des années 90 (ou du dessin animé « Olive et Tom »), blanc avec des pentagones noirs donc. Il s’apparenterait presque davantage à une peluche qu’à un ballon en terme de matière.

Le ballon n’est pas très lourd et s’attrape très facilement. Le ballon est bien cousu, pas grand chose à redire à part qu’à la longue, le ballon prend la poussière facilement de par sa matière (gare aux acariens !)

Ah, et il est lavable aussi, donc, pas à avoir peur de le salir.

 

Jouabilité / Intérêt

star_onstar_onstar_onstar_onstar_off

Bah… C’est un ballon 😛

ballon_rebondPlus sérieusement, il s’agit d’un ballon idéal pour l’intérieur. Si vous n’avez pas de jardin ou la flemme d’aller au parc (ou alors vous êtes en Bretagne et il pleut), avec ce ballon vous ne serez plus obligés de frustrer vos enfants en leur disant « pas de ballon à l’intérieur !! »

Avec ce ballon, les dégâts seront limités (limités, pas évités !). Ils seront également limités du fait que la balle ne rebondit pas. Ainsi, sa trajectoire s’arrêtera assez vite.

Du coup, oubliez basket et bowling, ce ballon ne rebondit pas et ne roule pas (peluche oblige). Mais il y a bien des choses à faire avec un ballon…

 

Créativité

star_onstar_onstar_onstar_offstar_off

… Car toute la créativité de ce jouet réside dans les jeux auxquels vous jouerez ! Balle au prisonnier (cachez les vases !), tomate, foot… ou doudou !

 

Les plus Les moins
  • Un ballon tout doux
  • Une matière solide et adaptée aux enfants
  • Le prix
  • Lavable
  • Il rebondit pas très bien et va pas très loin
  • Prend un peu la poussière
Un tout petit prix (4€) pour un amusement maximum, il y a peu de chances que vous regrettiez cet achat (sauf si il venait à faire tomber le vase de Mamie). Un ballon à emporter partout, surtout si il pleut, ou pour jouer (plus ou moins) en silence.
Le petit plus : Foot dans l’appart’ !!!
Note : 16/20

 

IKEA Sparka
Marque : Ikea
Prix : 3,99 €