Allez un peu de sport (mais pas trop) pour Papa aujourd’hui puisque je vais faire un peu de bowling…

Moov’Ngo est une marque spécialisée dans les jouets de sports pour enfants. En cherchant, vous pourrez trouver un peu de tout, du croquet à la trottinette en passant par les sacs de boxe ! Mais aujourd’hui je m’attelle au bowling…

Qualité / Design

star_onstar_onstar_onstar_onstar_on

Sac Moov'NgoLe jouet se compose de :

  • Un sac de transport
  • Un tapis de bowling
  • 6 quilles
  • Une boule de bowling en mousse

Pas grand chose à dire sur le sac, il a des côtés transparents qui permettent de voir les quilles et donne un côté esthétique sympa, une couleur vert anis, des poignées (peut-être fragiles à la longue ?) et une fermeture éclair. Le tout semble bien assemblé/cousu et est très pratique à emporter lors d’une sortie !

Concernant le contenu, on a 6 quilles de couleurs différentes (rose, bleu, vert, orange, jaune… je connais pas le nom des nuances mais c’est à peu près ça :P). Les quilles sont en mousse et de très bonne qualité : ça va faire bientôt un an qu’on les a, et pas une seul effriture ! Les quilles sont très légères et ont un patin en plastique sur le dessous pour une meilleure tenue debout.

La boule est dans la même mousse que les quilles, et est un peu lestée ce qui permet de rapprocher l’expérience d’un vrai bowling. Elle a également les trois emplacements pour les doigts, comme au bowling.

Enfin, le tapis est dans le même tissu que le sac (une sorte de fibre ?), et comporte des emplacements numérotés pour aider l’enfant (ou le parent) à placer les quilles.

Le tout est très bien fini, il n’y a rien à redire dessus, alors on peut aller jouer !!

 

Jouabilité / Intérêt

star_onstar_onstar_onstar_onstar_off

BowlingAllez, on pose le tapis de jeu au sol… Oups, attention il peut être un peu glissant selon la matière sur laquelle on le pose !

Bon, je pose les quilles sur le tapis, et me mets en place, allez, c’est parti je vais faire un strike !

Je m’élance, lâche la boule et… Bon. Je veux bien admettre que je ne suis pas très bon au bowling, mais là, la boule ne part pas droit du tout. Le lestage ne doit pas être homogène, ce qui empêche la boule de partir droit.

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas fait un strike !

Au final, après quelques heures de jeu, il se trouve que la manière idéale d’y jouer est à mi-chemin entre la pétanque, le Mölkky et le bowling. Il faut se mettre à une certaine distance et lancer la boule. Après avoir vu mon fils faire, ça saute finalement aux yeux. A moins de 3 ans, il ne saura pas encore faire rouler la boule droite. Il la porte plutôt à deux mains, et la lance sur les quilles (en plus c’est bien plus rigolo !)

Ca n’est pas le geste du vrai bowling, mais ça n’enlève vraiment rien au fun ! (Au contraire même ! Le but est de balancer la boule et de tout dégommer !! Fun assuré 🙂 Mais il faut éloigner les objets fragiles)

En plus, les numéros situés sur le tapis permettront d’apprendre à compter les points.

Et en intérieur ?

P1080116Ah ! Là on touche au réel atout de ce jeu. On pourrait se dire « un jeu où il faut tout dégommer, on pourra pas jouer à l’intérieur »… Et bien non ! C’est tout à fait jouable, même en appartement !

La matière de la mousse absorbe bien les chocs et est vraiment très silencieuse (bon, je ne conseille pas non plus de jouer à 3h du mat’ hein), mais on a fait une partie avec Grand Frère tout à l’heure, et c’est franchement moins pire que lorsqu’il balance les petites voitures un peu partout ! Pour peu que tu aies un sol en moquette, alors là t’es tranquille !

En bref, une fois passé le choc de la balle qui file pas droit, on a de quoi s’amuser, et où qu’on soit !

Créativité

star_onstar_onstar_onstar_offstar_off

P1080118

Bon, forcément pour un jouet de sport, ce n’est pas la qualité principale qu’on lui cherche (il va peut-être falloir que je fasse des barèmes spécialisés par types de jouets).

Et bien, avec un peu d’imagination, on peut quand même trouver à détourner le jouet de son usage initial 🙂 Grand Frère vient de trouver 6 micros à distribuer à toute la famille pour chanter tous en cœur !

 

Bon, sinon j’ai essayé de retrouver cet article pour te donner un ordre de prix, mais il est devenu quasiment introuvable ! A part un sur Amazon où il en reste 4 en stock aux alentours de 30 euros… Mais si tu es intéressé par ce produit j’ai quand même fait mon investigation et tu peux chercher sous la marque Ouaps qui fait le même produit aux couleurs près, et dans la même tranche de prix.

 

Les plus Les moins
  • Un bowling silencieux
  • Une matière solide et adaptée aux enfants
  • Le ballon part pas très droit (enfin c’est peut-être moi… mais non)
  • Tapis glissant
Pour une petite partie de bowling en intérieur ou en extérieur, apprendre à compter les points et se défouler un peu, ce jeu est top ! Facilement transportable avec son sac, le seul regret serait la trajectoire de la boule si on la fait rouler. Mais sinon, je conseille !
Le petit plus : Bowling dans l’appart’ !!!
Note : 17/20

 

MOOV’NGO Bowling en mousse
Marque : Moov’Ngo
Prix : ~ 30 euros