Encore un non-test ! Je vais finir par devoir renommer mon blog ! Mais rassure-toi, on reste dans le domaine du jeu. Sauf que cette fois ce n’est pas moi qui vais jouer, mais avec ton aide, on va faire jouer des enfants qui en ont bien besoin.

1000bornesEn fait il s’agit d’une opération menée par les Jeux Dujardin, non non rien à voir avec Jean (ok je sors immédiatement), mais l’éditeur de Jeux… Société fondée en 1954 (c’est dire, même Mamie jouait aux 1000 bornes quand elle était petite !), et depuis rachetée par TF1 (bouuuh… :twisted:) Jeux, dans une opération qui vise à redonner le sourire à des enfants hospitalisés (aaaahhh ! :)).

Mais si, tu les connais, les 1000 bornes là, qu’on y a tous joué, et qu’on a pas tout à fait compris les règles, mais qu’on s’est amusés quand même !

Bref, je ne vais pas (re)tester ce jeu tout de suite, déjà car je ne l’ai pas (poke Jeux Dujardin), mais surtout car j’ai dit en intro qu’il ne s’agissait pas de Papa qui teste aujourd’hui, mais d’une cause qui fera jouer un peu plus d’enfants !

L’opération s’appelle 1000 bornes, 1000 likes, 1000 sourires et a débuté en Septembre. Et je te rassure tout de suite, les règles sont (un peu) plus simples que celles des 1000 bornes !

1000 sourires

En bref, il faut liker la page, et choisir une ville parmi les 8 participantes qui sont : Brest, Poitiers, Paris (Robert Debré), Orléans, Grenoble, Nîmes, Lille et Montpellier.

Sachant qu’il n’y a pas Nantes dans la liste des villes participantes, je me garderai bien de te conseiller sur le choix de la ville à cliquer !

Tous les 1,000 likes sur la page, l’hopîtal de la ville qui aura le plus de clics à l’instant-T bénificiera d’une journée « Jeux de société » avec les enfants hospitalisés, et ainsi de suite tous les 1,000 likes avec les villes suivantes (une même ville ne gagne pas deux fois).

Il y a forcément un petit côté promotion pour Jeux Dujardin lié à cette opération, mais franchement… Un like pour une bonne cause ? (Et puis vraiment, au pire, l’opération prend fin le 31 Décembre, alors si tu n’es pas d’accord avec le principe, like leur page jusque là, et après tu pourras unliker… Mais chut ! J’ai rien dit !)

Comme on dit, et c’est encore plus vrai ici, l’important c’est de participer ! Pour une fois qu’un like peut vraiment changer quelque chose !

cliclike

 

Source : Jeux Dujardin